neb7BRaDepuis 4 ans, le coaching fait partie intégrante du concept de cette régate. Le rassemblement est bien entendu une régate, mais au delà, il est également un rassemblement permettant l’échange et le partage. Le principe même du coaching permet de faire le lien entre la dimension sportive et la notion d’échange.

Rendu possible par le biais du sponsor SCHUKO, les classes RS et MPS, sans oublier la structure UFOLEP, le France Open Skiff a proposé 2 voir 3 coach au gré des éditions afin de proposer l’offre la plus large possible vis à vis de l’ensemble des coureurs.

En effet, nul besoin de justifier d’un niveau d’entrée pour pouvoir jouir de l’aide d’un expert. A travers des ateliers à terre de réglages et de manœuvres, des briefings définissants les exercices et objectifs des séances sur l’eau, des conseils personnalisés durant les navigations, et enfin des débriefings abordant les problématiques majeures des présents, le coaching proposé a pour ambition de satisfaire du débutant au confirmé.

nOxpe32L’expertise des coachs est reconnue par leurs performances passées ou par leur expérience d’entraineur. Kévin Fischer-Guillou, Peter Barton, Oliver Graeme, Ben Schooling ont tous un palmarès époustouflant.

Par le passé, ce coaching s’est divisé en coaching solitaire et coaching double, et s’est limité aux périodes d’entrainement pré-régate. Nous sommes en réflexion sur les noms et les modalités d’organisation du coaching sur l’eau cette année.

Peut-être va t on organiser des débriefings des manches du jour, afin de revenir à posteriori sur les tendances météos, les choix de la flotte, les gains et pertes remarquables. Peut-être va t on proposer un coaching par niveau, afin d’encore plus accompagner les non-confirmés!

Affaire à suivre! Donnez votre avis sur le forum Breizhskiff!